PROJET | Une nouvelle campagne met en avant la Route de la Libération Europe comme destination touristique durable pour les Nord-Américains 

Share:

LREF-Articles-template-45

LRE Foundation est fière d’annoncer une nouvelle campagne collaborative visant à promouvoir la Route de la Libération Europe comme destination touristique durable et culturelle auprès du public américain et canadien.  

Développée en partenariat avec LRE France, LRE Italie, Visit Wallonia, avec le soutien de la Commission européenne du tourisme, cette campagne fera la promotion du réseau international de sentiers de randonnée et de pistes cyclables de la Route de la Libération Europe, qui relie des sites historiques et des récits liés à la Seconde Guerre mondiale. Une attention particulière sera accordée aux itinéraires des régions partenaires qui mettent en valeur leur histoire unique de la Seconde Guerre mondiale et leurs sites culturels.  

Déjà un exemple de tourisme durable en pratique, les sentiers de randonnée de la Route de la Libération Europe offrent aux visiteurs une façon différente et lente d’explorer l’Europe et son vaste patrimoine historique. Grâce à cette nouvelle campagne, et suivant l’exemple de la Commission européenne du tourisme, l’accent sera mis encore davantage sur les pratiques touristiques durables et responsables, en encourageant les visiteurs à voyager de manière responsable, en utilisant les transports publics, en visitant hors saison et en respectant les communautés locales tout en préservant le patrimoine culturel et historique pour les générations futures.  

La campagne est actuellement en cours d’élaboration avec l’agence créative Story 9 et son lancement est prévu en octobre 2025. Il sera également présenté sur la célèbre marque Visit Europe, ce qui lui assurera une grande visibilité auprès des voyageurs nord-américains intéressés par des façons significatives et respectueuses de découvrir l’histoire commune de l’Europe.  

Cecilia Badano, directrice de la communication de la Fondation LRE : « Nous sommes très heureux de cette collaboration. Comme le montre la Commission européenne du tourisme, les voyageurs nord-américains s’intéressent de plus en plus aux expériences touristiques durables et lentes, et beaucoup ont également un lien personnel ou familial avec l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Cette campagne est une excellente occasion de faire connaître la Route de la Libération à un public plus large tout en encourageant des moyens responsables d’explorer le patrimoine européen. »  

Pour plus d’informations sur la Route de la Libération Europe, rendez-vous sur www.liberationroute.com.   

Ce projet est cofinancé par l’Union européenne.